mas haut buis
Temps fort
actualités

Les 10 Ans du Mas Haut Buis en compagnie du Domaine Des Grecaux

10 Portraits pour 10 Ans

L'Outsider du Languedoc

MAS HAUT BUIS



Plume Coq

vin Plumecoq2

Ce vin est issu de 3,5 hectares de vignes plantées il y a quatre ans dans le secteur de Fozières, un projet réunissant Olivier Jeantet, ses enfants Robin et Alice, Géraldine Laval (Clos Maia), le chef étoilé Charles Fontes et cinq autres amis.

L’idée de Plume Coq est véritablement de faire un vin d’amis pour les amis. Après une première année de production (2017) placée sous le signe du rosé exclusivement (jeunesse des vignes oblige), la deuxième aurait dû voir une cuvée de rouge faire son apparition mais le mildiou est passé par là…

Le millésime 2018 du Clos des Buis se décline donc seulement en rosé lui aussi, et en très petite quantité. C’est un rosé vif en bouche, à l’aromatique subtile, léger mais avec déjà suffisamment d’assise pour accompagner une gastronomie estivale.

Il a donc fallu attendre 2019 pour avoir la première cuvée en rouge.

Plume Coq 2019 Rosé
Nez sur la rose fraîche, le groseille, la framboise. Joli mariage entre vinosité et fraîcheur ciselée avec de la persistance en finale.

Plume Coq 2019 Rouge
Enivrant de fruit (baies rouges et noires), pourvu d’une belle attaque en bouche, dynamique, pimpant, déjà structuré, avec un croquant de tanin et une fraîcheur acidulée qui lui confèrent une fluidité irrésistible. Un vin d’amis qui est même plus que cela. À boire dans les trois ans, sur le fruit.